Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

«Le Sénégal sait qu’il a un adversaire fort qui s’appelle le Burkina Faso» (Paulo Duarte)
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  AIB




Ouagadougou – L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso Paulo Duarte a animé une conférence de presse dimanche soir à Ouagadougou au cours de laquelle, il a assuré que les Lions de la Téranga du Sénégal auront un adversaire coriace au stade du 4-Août, demain mardi.

Paulo Duarte a d’abord prévenu que « l’objectif, c’est de prendre 4 points avec le Sénégal », qu’il a tenu en échec samedi à Dakar (0-0).

L’élève de Mourinho est très confiant et pense que « ça sera un match d’une équipe forte contre une équipe forte. Le Sénégal là-bas (à Dakar : ndlr) nous a beaucoup respectés à cause de notre match tactique. Nous sommes allés jusqu’en finale à la CAN et ils savent que de l’autre côté, il y a un adversaire fort qui s’appelle le Burkina Faso. Nous avons une attaque jeune et de meilleure qualité ».

Pour lui, « nous sommes premiers (du groupe D) et nous voulons rester premiers ». Il ajoute qu’ « on va faire notre match. On va bien défendre pour attaquer parce qu’on veut gagner. On va jouer comme on a l’habitude de jouer à Ouagadougou, pour gagner ».

Le coach burkinabè mentionne que « les joueurs savent que la coupe du monde dépend de nous. Il faut être plus fort que l’adversaire ».

Mais Duarte reste quand même prudent car l’adversaire en face n’est pas facile à manœuvrer. « Tous les joueurs sénégalais sont dans des grands clubs en Angleterre, en Espagne, en France, en Turquie et sont titulaires. Et la force individuelle c’est la force collective. Le Sénégal dans ces derniers 5 ans n’a pas eu de résultats».

«Mais c’est une équipe qui vient de se renouveler pratiquement et aujourd’hui ils sont dans une position meilleure qu’il y a 5 ans. Ils ont des attaquants, des joueurs de ligne et des défenseurs de grande qualité. Ils ont au moins 30 joueurs de qualité alors que nous n’avons que 15 ou 17. C’est donc la quantité et la qualité chez les Sénégalais».

«Le stade sera plein et ça sera une force pour nous », a-t-il souhaité.

Le Burkina Faso leader du groupe D affronte le Sénégal (2e) le mardi 5 septembre pendant que l’Afrique du sud (3e) sera aux prises avec le Cap-Vert (4e).

Agence d’Information du Burkina

AS/ATA
Commentaires