Société
Management du changement et gestion des crises : l’ENAREF forme à Paris
Publié le lundi 4 septembre 2017 | Ambassade

© Ambassade par D.R
Management du changement et gestion des crises : l’ENAREF forme à Paris Du 14 au 18 août 2017, les locaux de l’ambassade du Burkina Faso à Paris ont servi de cadre à la tenue d’un séminaire de formation au profit de hauts responsables de l’administration et du privé burkinabè organisé par l`Ecole nationale des régies financières (ENAREF) |
|
Paris, 4 septembre 2017 - Du 14 au 18 août dernier, les locaux de l’ambassade du Burkina Faso à Paris ont servi de cadre à la tenue d’un séminaire de formation au profit de hauts responsables de l’administration et du privé burkinabè. Ce séminaire était organisé par l’ENAREF (Ecole nationale des régies financières).
« Le management du changement et la gestion des crises ». Tel était le thème du séminaire auquel ont pris part une demi douzaine de participants. Après 2015 à Saint-Quentin dans les Yvelines, l’ENAREF a mis cette année le cap sur Paris, avec les entregents de l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo qui a exprimé sa disponibilité à accueillir en famille, les activités de structures nationales. Pour lui, s’exprimant à la cérémonie d’ouverture, « toute organisation est sujette au changement et la capacité de ses dirigeants à anticiper et à gérer les crises inhérentes, ainsi qu’à conduire le changement est déterminante pour sa survie ».
Les communications ont été assurées par deux experts qui ont su, 5 jours durant, insuffler les bonnes dynamiques et pratiques nécessaires pour un management de haut niveau performant.
L’ENAREF est un établissement public de l’Etat qui a pour mission principale la formation professionnelle initiale et continue des cadres des administrations économique et financière africaines. Elle développe et réalise chaque année, un programme de formation continue au profit des agents des administrations, des projets de développement et des collectivités territoriales. Les formations qui se tiennent pour la plupart au Burkina Faso, sont souvent délocalisées dans d’autres pays de la sous-région, au Maroc ou en France pour permettre un échange d’expérience. C’est dans le cadre de l’exécution de son programme de formation continue 2017, que l’ENAREF a organisé pour la 2e fois un séminaire international de formation à Paris.
R. A. BAMBARA
A. BAGHNYAN
Ambassade du Burkina Faso à Paris

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
8e édition du Festival du cinéma mondial d’Amsterdam : «Frontières» brise les barrières et conquiert les Pays-Bas
Ambassade - 23/8/2017
Décès de Salif Diallo : le corps sera rapatrié à bord de l’avion présidentiel burkinabè
Ambassade - 22/8/2017
Désarmement et interdiction des essais nucléaires /Régis Kévin BAKYONO, diplomate : « La paix et la sécurité sont les fondements indispensables pour un développement durable »
Ambassade - 1/8/2017
Organisation mondiale des douanes : le Burkina Faso remet ses instruments d’adhésion à la Convention de Kyoto «révisée»
Ambassade - 15/7/2017
Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) : un Burkinabè, spécialiste de haut vol des armes chimiques, candidat à la direction générale
Ambassade - 15/7/2017
Tous les articles d'actualités
Ambassade - 23/8/2017
Ambassade - 22/8/2017
Ambassade - 1/8/2017
Ambassade - 15/7/2017
Ambassade - 15/7/2017
