Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Russie 2018: le Burkina contraint le Sénégal au nul et reste en tête de groupe
Publié le dimanche 3 septembre 2017  |  FasoZine
Éliminatoires
© aOuaga.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




Le match Lions du Senegal-Étalons du Burkina s’est soldé par un nul et vierge (0-0) à la grande déception du public sénégalais qui a envahi le stade Leopold Sédar Senghor de Dakar.
Un nul qui conforte le Burkina dans son rôle de leader du groupe après la victoire du Cap Vert sur l’Afrique du Sud (2-1). Avec 5 points au compteur, contre 4 pour le Sénégal et l’Afrique du Sud, (le Cap-Vert a 3 points), les poulains de Paulo Duarte ont l’obligation de terminer en beauté cette double confrontation avec le Sénégal le 5 septembre prochain à Ouagadougou s’ils veulent définitivement emprunter la voie de Russie 2018.

C’est une belle équipe du Burkina qui a su contrer les velléités offensives du Sénégal, avec un gardien de but, Hervé Koffi, encore et toujours bien inspiré. Sa souplesse et sa vigilance ont permis au Burkina d’ eviter des buts. A son image , l’équipe s’est bien battue. On peut seulement regretter le nombre élevé de cartons jaunes. En Effet, Bakary Koné, Blati Touré, Yssouf Paro et l’emblématique capitaine Charles Kaboré ont été avertis au cours du jeu.

C’est le 2e carton jaune pour Charles Kaboré qui sera donc suspendu pour le rendez vous du 5 Septembre à Ouagadougou. Un coup dur certes mais le groupe reste solide et engagé à aller jusqu’au bout de son objectif: se qualifier pour la première fois à la plus grande fête du football mondial. C’est possible.
Commentaires