Ouagadougou (Burkina Faso) - La 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) aura lieu du 24 au 31 mars 2018 à Bobo-Dioulasso, a-t-on appris auprès du comité d’organisation.
Selon les organisateurs qui donnaient une conférence de presse, dimanche à Ouagadougou, la manifestation culturelle va se dérouler sous le thème «La sauvegarde des valeurs culturelles, enjeux et défis».
En attendant, les inscriptions pour les compétitions régionales de la SNC 2018 se dérouleront du 13 au 27 octobre prochains.
La rencontre avec les hommes et femmes de médias a permis de décliner les grands axes de cette biennale et d’expliquer le contenu du règlement intérieur du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL).
Une des plus grandes manifestations culturelles du Burkina Faso, la SNC s’est tenue pour la première fois du 20 au 30 décembre 1983, à Ouagadougou.
Elle a été tournante au début, mais depuis la cinquième édition en 1990, la manifestation se tient tous les deux ans, à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso.
ALK/cat/APA