Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: un Burkinabè nommé représentant spécial de l’UA
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  FasoZine
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Bédializoun Moussa Nébié, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, chargé de la Coopération Régionale




L'ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères, Bedializoun Moussa Nébié a été nommé représentant spécial de l'Union Africaine auprès de la République Centrafricaine et de l'Afrique centrale fin août 2017 par le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.
Le diplomate burkinabè succède à Mohamed El Hacen Lebatt de Mauritanie nommé conseiller spécial du président de la Commission, chargé des questions stratégiques, selon un communiqué de l'UA.
Ancien ministre des Affaires étrangères sous la Transition politique (2014-2015) Moussa Nébié était jusqu'ici ambassadeur du Burkina Faso au Kenya depuis mai 2017.

L'ancien président de la transition Michel Kafando quant à lui a été nommé représentant de l'ONU au Burundi où il doit chercher une solution à une crise politique qui secoue ce pays depuis ces dernières années.
Commentaires