Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les obsèques de Salifou Diallo s’imposent la Une des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 28 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Les quotidiens burkinabè de ce lundi ont largement commenté les obsèques du président de l’Assemblée nationale (AN) Salifou Diallo, décédé le 19 août dernier à Paris, notamment son inhumation à Ouahigouya, sa ville natale.

«Inhumation de Salifou Diallo: Tout le Burkina était à Ouahigouya», arbore en première page, le quotidien privé Le Pays qui renseigne aussi que des personnalités ont fondu en larmes lors de la cérémonie d’inhumation.

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya parle du «retour définitif à la terre du Yatenga (Nom de la province dont ressort Ouahigouya, Ndlr)».

Selon le journal, Salifou Diallo a été enterré, dans la soirée du vendredi 25 août 2017, dans sa cour familiale à Ouahigouya. Et de rapporter que «l’émotion était grande et la séparation difficile avec ses proches, ses camarades et ses compagnons de lutte».

A lire Sidwaya, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et nigérien Mahamadou Issoufouf étaient aux obsèques à Ouahigouya et «ont exprimé leur compassion à la maman de l’illustre disparu».

De son côté, le journal Le Quotidien affiche: «Obsèques du président de l’Assemblée nationale : Salifou Diallo repose désormais dans son Yatenga natal», là où Aujourd’hui au Faso se contente de mentionner «Adieu Gorba (Surnom de Salifou Diallo, Ndlr) !».

Le journal cité en second lieu a publié des propos et témoignages de personnes présentes aux obsèques, ainsi que «l’adieu en images».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso évoque les obsèques de Salifou Diallo à Ouahigouya, en «quatre temps majeurs».

Le confrère a présenté quatre images illustrant les grands actes. La première a trait à la cérémonie d’hommage à la place de la Nation de Ouahigouya, alors que la deuxième montre la dépouille devant la mosquée de la ville.

La troisième photo présente les présidents Issoufou et Kaboré à la cérémonie d’hommage, tandis que la quatrième concerne le cercueil de Salifou Diallo, en train d’être mis dans le tombeau, au domicile familial.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment