Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hommage à Salifou Diallo: Ouahigouya s’incline sur la dépouille du fils prodige
Publié le samedi 26 aout 2017  |  Sidwaya
Nécrologie
© aOuaga.com par A.O
Nécrologie : des obsèques officielles et populaires pour Salif Diallo
Jeudi 24 août 2017. Ouagadougou. Des obsèques officielles et populaires ont été célébrées en la mémoire du président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, au Palais des sports de Ouaga 2000, au Parlement et au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir)




La population de Ouahigouya a rendu, ce vendredi 25 août 2017, un hommage à Salifou Diallo. Elle s’est inclinée sur la dépouille exposée à la Place de la nation.

La dépouille mortelle de Salifou Diallo est arrivée à 7h35, vendredi 25 aout, à la Place de la nation de Ouahigouya, ville natale du défunt. Et ce, pour recevoir les hommages des "orphelins et veuves", occasionnés par la perte du "fils prodige". A partir de 8h00, hommes et femmes, enfants et vieux sans exclusion aucune, en un comme en mille mots, Ouahigouya s'incline sur la dépouille de Salifou Diallo. Boukare Compare, la soixantaine, pleure aujourd'hui un "grand serviteur" de sa famille. "Ma femme avait été hospitalisée à Ouagadougou, après un séjour au CMA de Ouahigouya. Apres deux semaines, je n’avais plus rien pour honorer les frais médicaux. Je suis allé le voir. Il a pris tout le reste en charge pendant un mois", a-t-il témoigné. L’évêque Justin Kietega de l'archidiocèse de la cité du Naaba Kango a surtout retenu de l'homme sa "simplicité exemplaire et sa générosité inouïe ". Quand au gouverneur du nord, Assane Sawadogo, il a été "profondément bouleversé par la disparition" du président de l'Assemblée nationale. Pour lui, sa mort est une véritable perte pour le nord, région qu'il a énormément contribué à développer. Issiaka Ouedraogo, commerçant au grand marché de la ville, est aujourd'hui déboussolé, car il a perdu un "repère". Les chefs d'État du Burkina Faso et du Niger sont attendus à Ouahigouya.

D. S.
J. M. T.
Commentaires