Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Salif Diallo inhumé à Ouahigouya
Publié le vendredi 25 aout 2017  |  FasoZine
Nécrologie
© Présidence par D.R
Nécrologie : des obsèques officielles et populaires pour Salif Diallo
Jeudi 24 août 2017. Ouagadougou. Des obsèques officielles et populaires ont été célébrées en la mémoire du président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo, au Palais des sports de Ouaga 2000, au Parlement et au siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir)




Décédé le 19 août dernier à Paris, le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Salif Diallo, a été inhumé ce vendredi 25 août 2017 à Ouahigouya.
Les jours suivant le rapatriement de la dépouille au Burkina, le président de l’Assemblée nationale a reçu les hommages de son parti, des députés et de la Nation. Deux chefs d’Etats de la sous-région, le Guinéen Alpha Condé et le Nigérien Mahamadou Issoufou, ont même effectué le déplacement.

Ce vendredi, c’est pratiquement toute la région du Nord, d’où il est originaire, qui lui a rendu hommage à la place de la Nation de la ville de Ouahigouya, le chef-lieu de région. Oraisons funèbres et défilé militaire ont marqué la cérémonie, avant que le corps ne soit porté à la mosquée pour la cérémonie religieuse, avant l’inhumation au domicile du défunt.

A noter que Roch Marc Christian Kaboré et Mahamadou Issoufou, le président nigérien ont fait le déplacement de Ouahigouya. Nous y reviendrons.
Commentaires