Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

UCF-Burkina–MCC : atelier de validation des contraintes fortes à l’investissement privé et à la croissance économique
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  Autre presse
Millénium
© Autre presse par DR
Millénium Challenge account (MCA-Burkina)




L’Unité de Coordination de la Formulation du second Compact du Burkina (UCF-Burkina) et le Millennium Challenge Corporation (MCC) organisent, le jeudi 31 août 2017 à Ouagadougou, un atelier national de validation des contraintes fortes à l’investissement privé et à la croissance économique.
Comme prévu, les experts de l’UCF-Burkina ont bouclé, en ce mois d’août 2017, la phase I du processus de formulation du second compact en menant à terme, et avec succès, l’analyse des contraintes à l’investissement privé et à la croissance économique.

A l’écoute des préoccupations de toutes les parties prenantes

A l’image des précédents ateliers (29 juin, 20, 21, 24 et 25 juillet 2017), les parties prenantes intéressées seront invitées à cette importante séance de concertation et d’échanges autour des contraintes majeures identifiées. Rappelons que les projets du MCC sont conçus pour lever les contraintes structurelles et majeures qui freinent la croissance économique.
Le processus de formulation du Compact se veut inclusif et cette inclusion implique la participation de toutes les composantes de la société. Pour ce faire, l’UCF-Burkina a mis en place un processus de participation et d’engagement des acteurs dans toutes les étapes du processus d’élaboration du Compact.
Notre ambition est de travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes du Compact, à savoir les acteurs du secteur public, les organisations et entreprises du secteur privé, les associations et organisations de la société civile, les médias, les PTF.
La phase II commence déjà, dès septembre 2017, et consistera à mener un diagnostic approfondi des problèmes, c’est-à-dire une analyse causale ; c’est ce diagnostic qui permettra, in fine, de définir le Projet (choix de projets spécifiques) en août 2018 et de développer le Compact 2 en avril 2019.

L’UCF-Burkina, formuler un compact de qualité, participatif et
inclusif dans des délais satisfaisants !

Ouagadougou, le 17 août 2017
Commentaires