Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Salif Diallo : le corps rapatrié sous une pluie battante
Publié le jeudi 24 aout 2017  |  aOuaga.com
Décès
© aOuaga.com par A.O
Décès de Salif Diallo : la dépouille rapatriée sous une pluie battante
Mercredi 23 août 2017. Ouagadougou. La dépouille du président de l`Assemblée nationale, Salif Diallo décédé le 19 août à Paris en France, a été rapatriée sous une pluie battante




Comme annoncé depuis le début de la semaine, le corps de Salif Diallo est arrivé à Ouagadougou dans l’après-midi du 23 août 2017. C’est à bord du Pic du Nahouri, l’avion présidentiel, que la dépouille a été rapatriée. L’osieau de fer s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou à 16h20 en provenance de l’aéroport français du Bourget. Et ce sous une pluie battante qui n’a pas douché la grande mobilisation de personnalités et d’anonymes qui attendaient qui à l’abri, qui à découvert. On pouvait notamment voir des députés, majoritairement vêtus de blanc avec leurs écharpes en bandouillière. Il y avait aussi des jeunes, visiblement des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), portant des tee-shirts à l’effigie du disparu et des brassards noirs.
C’est à 17h02 que le cercueil, couvert du drapeau national, a été sorti de l’avion. La pluie continuait toujours de tomber obligeant à un allègement du cérémonial initialement prévu. Celui-ci s’est réduit aux honneurs militaires et à des prières musulmanes. Par la suite, le cercueil, protégé de la pluie par une cage en verre, a été hissé à l’arrière d’un pick up lui aussi paré des couleurs nationales et surmonté de l’éffigie de Gorba (surnom du défunt). Direction, à pas de tortue, le domicile du disparu dans le quartier Ouaga 2000 où attendait également une foule des grands jours pour un autre cérémonial d’hommage.
Un hommage national sera rendu ce 24 août au défunt à travers une cérémonie au Palais des sports de Ouaga 2000.

S.D


Articles associés

 



Arrivée de la dépouille mortelle du PAN Salifou DIALLO ce 23 août 2017
Publié le: 23/8/2017  |  RTB

Commentaires