Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale : le Ghana apporte son soutien au peuple burkinabè
Publié le mercredi 23 aout 2017  |  Sidwaya
Evénements
© Présidence par DR
Evénements douloureux au Burkina : Le Ghana exprime son soutien et sa solidarité
Le Ministre de la Sécurité du Ghana, Monsieur Albert KAN -DAPAAH, a conduit une délégation chez le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, ce lundi 21 août 2017




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le lundi 21 août 2017 à Ouagadougou une délégation ghanéenne, conduite par le ministre de la Sécurité, Albert Kan-Dapaah et la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME). Ces deux délégations sont allées présenter au chef de l’Etat leurs condoléances à la suite de l’attaque terroriste, du 13 août 2017, dans la capitale et du décès du président de l’Assemblée nationale.

Les autorités ghanéennes sont solidaires du Burkina Faso dans les épreuves qu’il traverse en ce mois d’août. Une délégation conduite par le ministre ghanéen de la Sécurité est venue manifester son soutien au peuple burkinabè, ce lundi 21 août 2017, à Ouagadougou. Elle a été reçue en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. « Je suis à la tête d’une délégation ghanéenne envoyée par le président Nana Akufo-Addo pour présenter nos condoléances au président du Faso et au peuple burkinabè pour l’attaque terroriste du 13 août 2017 à Ouagadougou. Nous prions Dieu pour la paix et la stabilité au Burkina Faso parce que la paix au Ghana dépend, quelque part, de la stabilité au Burkina Faso », a indiqué le porte-parole de la délégation, Albert Kan-Dapaah, ministre ghanéen de la Sécurité. Pour lui, les peuples burkinabè et ghanéen sont intimement liés et c’est pourquoi son gouvernement est prêt à apporter son soutien pour la sécurité et la stabilité au Burkina Faso. Il a souligné que la délégation a présenté aussi les condoléances du peuple ghanéen au Burkina Faso à la suite du décès du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. A entendre Albert Kan-Dapaah, cette disparition a provoqué un choc et une tristesse au sein des autorités ghanéennes. Avant la délégation ghanéenne, le président du Faso a reçu la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) venue lui présenter également ses condoléances. Cette structure a profité de l’occasion pour présenter au chef de l’Etat, son nouveau bureau conduit par le pasteur Henri Yé. Selon le président sortant de la FEME, le pasteur Samuel Yaméogo, il était nécessaire de venir présenter le nouveau bureau au chef de l’Etat et lui faire part du changement à la tête de la structure. A entendre le pasteur Yaméogo, après des années passées à la tête de la FEME, il lègue à la nouvelle équipe de grands projets dont l’université évangélique. Pour le nouveau président, le pasteur Yé, son équipe place son mandat sous le signe de la prière pour la nation et l’accomplissement de l’ordre que Jésus Christ a donné à l’Eglise. La FEME s’est engagée à intensifier la prière pour la paix au Burkina Faso.

Lassané Osée OUEDRAOGO
Commentaires