Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès Salifou Diallo : le président Kaboré décrète un deuil national de 72h
Publié le mardi 22 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Disparition
© Présidence par D.R
Disparition du Président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo : le Président du Faso signe le livre de condoléances
Le Président du Faso, Son Roch Marc Christian Kaboré, a signé le livre de condoléances, le 21 août 2017 au siège du Parlement burkinabè, ouvert suite à la disparition brutale du Président de l’Assemblée nationale, Salif Diallo




Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a décrété mardi un deuil national de 72 heures, à compter de demain mercredi, suite au décès brutal du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo

« Un deuil national de 72 heures allant de mercredi 23 août 2017 à zéro heure au mercredi 25 août 2017 à vingt-quatre heures est observé sur toute l’étendue du territoire national suite au décès de son excellence monsieur Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale », a annoncé le communiqué émanant de la présidence du Faso et dont copie est parvenu à APA.


Ce document signé du président du Faso Roch Kaboré, stipule que « durant cette période les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger ».


Le décret ajoute que « les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif sont interdites ».


C’est la deuxième fois dans le même mois d’Août que le Burkina Faso vit un deuil national. Lors de l’attaque du café restaurant Istanbul sur Kwamé N’Krumah du 13 août à Ouagadougou, le gouvernement avait également décrété 72 h de deuil national.


Le président de l’Assemblée nationale burkinabè Salifou Diallo est décédé le samedi 19 août dernier à Paris (France). Sa dépouille mortelle est attendue demain mercredi àOuagadougou.



GS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment