La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) vient d’octroyer un financement de 3 milliards de FCFA pour accompagner Fidelis Finance Burkina Faso dans ses besoins de financement des PME/PMI, a appris APA auprès des responsables de Fidelis Burkina.
Outre le renforcement de la capacité d’intervention de Fidelis, cette ligne de crédit vise à soutenir l’entreprenariat local.
Cet appui de la BIDC est la seconde en faveur de Fidelis Finance Burkina Faso et porte à 5 milliards FCFA, ses interventions pour soutenir les actions de cet établissement financier.
Dirigé par Abdoulaye Sory, Fidelis Finance (anciennement Burkina Bail), le leader burkinabé du crédit-bail, est un établissement de crédit dont l’objectif est d’offrir aux PME/PMI, des produits financiers innovants qui répondent mieux à leurs besoins comme à leurs ambitions de croissance.
Outre le Burkina Faso, Fidelis Finance possède une filiale en Côte d’Ivoire.
Son capital de 4,5 milliards de F CFA comporte des actionnaires de référence comme la Banque ouest africaine de développement (BOAD), la BIDC, le Fonds burkinabè de développement économique et social, le Fonds de solidarité africaine et AfriCapital Partners.