Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque terroriste et décès Salifou Diallo : le Sénégal solidaire du Burkina Faso
Publié le mardi 22 aout 2017  |  AIB
Le
© Présidence par dr
Le Sénégal solidaire du Burkina Faso




Ouagadougou, Le Sénégal a présenté le samedi 19 août 2017 ses condoléances au peuple burkinabè, suite à l’attaque terroriste qui a tué 19 personnes, le 13 août dernier et au décès, survenu le 19 août du président de l’Assemblée nationale burkinabè Salifou Diallo, a appris l’AIB de source médiatique.

«Nous sommes venus sur instruction du président de Macky Sall, porter un message de condoléances au peuple burkinabè et partager la douleur qui a frappé le peuple frère du Burkina», a déclaré le samedi 19 août 2017, le ministre sénégalais en charge de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, à l’issue d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

M. Diallo dont les propos ont été rapportés mardi par le journal Le Quotidien, était accompagné de son directeur de cabinet, du secrétaire d’Etat à la Communication Yaseham M’Baye, du Directeur général de la police sénégalaise, de trois généraux de l’armée sénégalaise et du Directeur de la protection civile sénégalaise.

Dans la soirée du 13 août 2017, 19 personnes de huit nationalités dont 11 Burkinabè ont été tuées dans un attentat terroriste contre le restaurant turc ‘’Aziz d’Istanbul’’, situé en plein cœur de Ouagadougou.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), un Sénégalais d’origine libanaise et son épouse enceinte de cinq mois, font parties des victimes.

Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a assuré que son pays fera tout pour mettre en œuvre «le journal de partage d’informations», destiné à lutter contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.

D’après Le Quotidien, l’hôte du président Roch Kaboré a saisi l’occasion pour présenter également ses condoléances à la Nation burkinabè, éprouvée par la disparition de son président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, le 19 août 2017 à Paris.

Notons que la dépouille de Salifou Diallo est attendue à Ouagadougou demain mercredi dans l’après-midi, suivi d’une cérémonie d’hommage national, jeudi, et de l’inhumation, le vendredi à Ouahigouya, sa ville natale.

Agence d’Information du Burkina

Commentaires