Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Burkina : Salif Diallo, un homme politique habile et pragmatique
Publié le lundi 21 aout 2017  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© aOuaga.com par A.O
Cérémonie de clôture de la rencontre de parlementaires sur le financement de la santé
Samedi 22 juillet 2017. Ouagadougou. Les rideaux sont tombés sur la rencontre régionale de haut niveau des parlementaires de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest), de laMauritanie et du Tchad pour le financement adéquat de la santé, le dividende démographique et les politiques de population et de développement. Photo : Salif Diallo, président de l`Assemblée nationale du Burkina




"Militant passionné", "homme de conviction, "politicien pragmatique"... Les Burkinabè ont rendu hier un dernier hommage à Salif Diallo, le président de l'Assemblée nationale décédé samedi à Paris.

À Ouagadougou, des milliers de burkinabè, de tous bords politiques, ont défilé au domicile de Salif Diallo pour lui rendre un dernier hommage en l’absence de sa dépouille. Elle devrait être, selon nos informations, rapatriée mercredi 23 août, avant les obsèques qui auront lieu vendredi à Ouahigouya, sa ville natale.

L’annonce de la disparition de ce personnage central du pouvoir du chef de l’État, Roch Marc Christian Kaboré, a suscité une vague de consternation et de compassion.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès survenu ce samedi de Salif Diallo, le président de l’assemblée nationale. En cette circonstance douloureuse, j’ai une pensée pour la famille de l’illustre disparu et tous les proches », a aussitôt réagi le président du Faso sur son compte Twitter.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires