Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Burkina Faso bat le Ghana (1-2) et se qualifie pour le CHAN 2018
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Burkina#Angola
© Présidence par D.R
Burkina#Angola (éliminatoires de la CAN 2019) : 3-1
Samedi 10 juin 2017. Ouagadougou. L`équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, a battu celle de l`Angola, les Palencas Negras, par 3 buts à 1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun




Les Etalons locaux du Burkina Faso se sont qualifiés dimanche soir pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya 2018 en battant à Kumassi, leurs homologues, les Blacks Stars locaux, par le score de 2 buts à 1. Mi-temps : 0-2.

Après un match nul de 2 buts partout au stade du 4 août de Ouagadougou à l’aller, les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur sont allés pour attaquer. Très vite donc, Mohamed Sylla va ouvrir le score dès la 7e minute, mettant son équipe en confiance.

C’est Hermann Nikiéma qui mettra les Etalons locaux sur la voie du succès en doublant la mise (27e). Félix Adou donnera espoir aux Blacks Stars en réduisant le score (60e).

Cette qualification est la 2e de l’histoire des Etalons locaux après celle de 2014 en Afrique du sud. Le 5e CHAN va se jouer au Kenya en 2018.


GS/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment