Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : le rapatriement de la dépouille de Salifou Diallo prévu pour mercredi
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Assemblée
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Assemblée nationale : ouverture de la 2e session ordinaire de 2016
Mercredi 28 septembre 2016. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a ouvert sa 2e session ordinaire de l`année 2016 qui sera principalement consacrée à l`examen du projet de budget de l`Etat, gestion 2017. Photo : Salif Diallo, président de l`Assemblée nationale




Décédé le samedi 19 août à Paris en France, la dépouille mortelle du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso Salifou Diallo, sera rapatriée mercredi prochain, a-t-on appris de source proche de son parti politique, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir).

Selon le député du groupe parlementaire MPP, Bachir Ismaël Ouédraogo qui s’est exprimé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB-Télé) c’est en principe le mercredi 23 août 2017 que le corps de Salifou Diallo arrivera à Ouagadougou.

Il a invité les militants du parti, ainsi que toute la population burkinabè, notamment celle de Ouagadougou, à réserver un accueil chaleureux et «digne de son rang à la dépouille de l’illustre disparu».

M. Ouédraogo, par ailleurs, membre du bureau politique du MPP, a expliqué qu’une fois à Ouagadougou, la dépouille mortelle de Salifou Diallo devrait passer au siège du parti présidentiel, puis au siège de l’Assemblée nationale.

A l’issue des honneurs dans la capitale burkinabè, le corps de Salifou Diallo devrait être acheminé à Ouahigouya, dans la province du Yatenga, région du Nord du Burkina Faso, à environ 200 km au Nord de Ouagadougou, où il sera inhumé.

Né le 9 mai 1957, Salifou Diallo a été élu le 30 décembre 2015, président de la 7e législature du Burkina Faso, à l’issue des élections couplées (législatives et présidentielle) du 29 novembre 2015.

En mars dernier, il a été confirmé à la tête du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir), après avoir assuré la présidence par intérim (durant une année) de ce parti qu’il a contribué à créer en janvier 2014.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment