Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coris Group réalise un investissement initial de 3 millions $ dans le capital de la junior Minière canadienne Sama Resources Guinea
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  Agence Ecofin
Idrissa
© Autre presse par DR
Idrissa Nassa,fondateur du groupe bancaire Coris Bank.




Coris Capital a réalisé un investissement initial de 3 millions $ dans le capital de Sama Resources Guinea, une junior minière cotée sur le marché financier canadien, possédant des actifs dans le secteur du graphite en Guinée Conakry.

En échange de cet investissement, Coris Capital recevra 7,5 millions d'actions, pour un montant unitaire de 0,4$. En même temps que ces actions, la firme d'investissement recevra aussi une option non-transférable d'acquisition de 3,75 millions d'actions supplémentaires dans les 24 mois suivant, au prix défini de 0,5 $. En plus de cela, Coris Capital aura le droit de participer à des augmentations de capital pour maintenir le poids de son actionnariat.

Il aura en outre le droit de désigner au moins deux personnes au conseil d'administration de la junior minière. L'opération qui a pris la forme de placement privé, devra encore attendre 4 mois pour devenir effective. L'argent mobilisé dans ce cadre permettra de financer des opérations d'exploration, mais aussi de soutenir des besoins ponctuels en fonds de roulement.

Le projet n’est pas encore rentable car il est encore dans sa phase d’exploration. Mais l’apport financier de Coris Capital pourrait être décisif, tout au moins pour les 12 prochains mois. Les promoteurs de la junior minière sont aussi très optimistes quant aux perspectives qu’offre le marché du graphite, sur le moyen terme, grâce notamment à l’évolution de la technologie qui utilise ce minerai, notamment en Inde.

Coris Capital est une entité d'investissement incorporée à l'Île Maurice, qui fait partie de Coris Group, fondé par le burkinabè Idrissa Nassa (photo).


Idriss Linge
Commentaires