Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décès de Salifou Diallo : Roch Kaboré exprime sa «profonde tristesse»
Publié le dimanche 20 aout 2017  |  AIB
16e
© Présidence par D.R
16e session ordinaire du CLNS-IST : le Président du Faso préside personnellement les travaux
Le Président du Faso, président du CNLS-IST, Roch Marc Christian Kaboré, a procédé à l’ouverture de la 16e session ordinaire du Comité national de Lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (CNLS-IST), dans la matinée du vendredi 14 juillet 2017 à Ouagadougou




Ouagadougou - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a traduit samedi «sa profonde tristesse», suite au décès de son camarade politique et président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo.

«C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès survenu ce samedi de M.Salifou Diallo, le Président de l’Assemblée Nationale. En cette circonstance douloureuse, j’ai une pensée pour la famille de l’illustre disparu et tous les proches de M.Salifou Diallo», a écrit Roch Marc Christian Kaboré samedi matin dans un tweet.

En rappel, le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Salifou Diallo est décédé ce samedi matin à Paris (France).

Il a été reconduit récemment à la présidence du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) qu’il a contribué à créer en janvier 2014.

Avec d’autres bonzes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) dont l’actuel président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré (actuel ministre d’Etat en charge de la sécurité), Salifou Diallo avait démissionné en début janvier 2014 de la formation politique fondée par Blaise Compaoré.

Agence d’Information du Burkina

ata


Articles associés

 
Commentaires