Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves du Burkina Faso reçoivent des prix (palmarès)
Publié le samedi 19 aout 2017  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Education nationale et de l`Alphabétisation (MENA), Samadou Coulibaly, a officiellement lancé, le 2 juin 2015 à Ouagadougou, la session 2015 des examens du BEPC, du BEP et du CAP




Ouagadougou, 81 écoliers et élèves qui se sont brillamment illustrés durant l’année scolaire 2016-2017, ont reçus vendredi des prix en nature et en espèces, a constaté l’AIB.

Les 81 lauréats ont été distingués à la présidence du Faso, lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat Roch Kaboré, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, le ministre en charge de l’Enseignement secondaire et supérieur Pr Alkassoum Maïga et le ministre de l’Education nationale Jean-Martin Coulibaly.

Dix lauréats au Certificat d’étude primaire (CEP) ont reçu chacun, une attestation, un kit scolaire et une enveloppe de 50 mille FCFA.

Dix lauréats au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont obtenu chacun, une attestation, un kit scolaire, une tablette et la somme de 100 mille FCFA.

Six lauréats au Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), ont reçu chacun, une attestation, un kit scolaire, une tablette et la somme de 120 mille FCFA.

Six lauréats au Brevet d’étude professionnelle (BEP), ont obtenu chacun, une attestation, un kit scolaire, une tablette et la somme de 130 mille FCFA.

Cinq lauréats au Baccalauréat professionnel, ont reçu chacun, une attestation, un ordinateur et la somme de 150 mille FCFA.

Trente-et-cinq lauréats au Bac A, D, C, E, F, G et H, ont bénéficié chacun, d’une attestation, d’un ordinateur et de la somme de 200 mille FCFA. Ils ont été également priés de prendre attache avec le Centre national des bourses.

Cette année, le gouvernement burkinabè a décidé d’octroyer des prix spéciaux aux élèves du Sahel, région septentrionale du Burkina Faso, durement frappée par le terrorisme.

Quatre lauréats au CEP et au BEPC ont reçu les mêmes motivations que ceux du palmarès officiel.

Les élèves vivant avec un handicap visuel ou auditif n’ont pas été également oubliés.

Quatre d’entre eux, qui ont décroché le CEP et le BEPC ont reçu chacun, une attestation, un kit scolaire (à déterminer) et une enveloppe de 50 mille FCFA.

Deux d’entre eux qui viennent d’obtenir le CAP, ont reçu chacun, une attestation, un kit scolaire (à déterminer) et une enveloppe de 100 mille FCFA.

En plus des prix officiels décernés aux 81 élèves et écoliers, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a mis la main à la poche pour encourager les lauréats.

Ainsi chacun des lauréats au CEP recevra du chef de l'État, 50 mille FCFA.

Les lauréats au BEPC, au BEP et au CAP recevront chacun de M. Kaboré, 150 mille FCFA.

Le premier de chaque série au BAC recevra du président du Faso, 500 mille FCFA.

Les autres lauréats au BAC recevront chacun du chef de l'État, 300 mille FCFA.

Roch Marc Christian Kaboré a salué l’ensemble des acteurs de la communauté éducative pour les efforts fournis.

Il les a engagés ainsi que les membres de son gouvernement à travailler davantage pour «l’élargissement à la base, de la formation de nos enfants pour leur permettre de pouvoir contribuer activement au développement de notre pays».

Agence d’Information du Burkina

Commentaires