Des personnalités politiques, culturelles et économiques, de la société civile, vont participer à une marche silencieuse samedi sur l’Avenue Kwamé Nkrumah, dans la capitale burkinabè, en direction du restaurant "Aziz Istanbul", où des terroristes ont tués dimanche dernier 18 personnes.
Le comité d’initiative de la marche invite "les populations de la ville Ouagadougou et des communes environnantes à une marche silencieuse le samedi 19 août 2017 sur l’avenue Kwamé Nkrumah, marche qui partira du rond-point des Nations Unies en direction du restaurant-café Istanbul".
"Moment de recueillement et de détermination à assumer notre devenir et à ne pas nous le laisser dicter, les seuls moments de prise de parole, à la fin du rassemblement, seront consacrés aux prières et bénédictions pour le repos des âmes de nos chers disparus", peut-on lire dans un communiqué signés des organisateurs.
Cette marche se fera "en mémoire aux victimes de l’ignominie, en solidarité avec les familles éplorées", souligne le texte.
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux terroristes ont ouvert le feu sur les occupants d’un café-restaurant turc "Aziz Istanbul" en plein cœur de Ouagadougou, tuant 18 personnes dont dix burkinabè, avant d’être abattus par les forces de l’ordre.