Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentat de Ouagadougou : « Nous avons eu la vie sauve grâce à un container »
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  Jeune Afrique
Attaque
© aOuaga.com par A.O
Attaque terroriste à Ouaga : la pâtisserie Aziz Istanbul, le jour d`après
Mercredi 16 août 2017. Ouagadougou. Au lendemain de l`attaque terroriste contre la pâtisserie Aziz Istanbul sur l`Avenue Kwamé N`Krumah, les enquêteurs et les pompes funèbres ont pris le relai après l`assaut donné par les unités spéciales burkinabè




Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août, un commando a visé le café-restaurant Aziz Istanbul, très fréquenté, à Ouagadougou, faisant 18 morts. Séraphin Effon, est l'un des employés du café visé.

Séraphin Effon, 34 ans, est cuisinier. Il était dans la cuisine du café-restaurant Aziz Istanbul lorsque les assaillants ont ouvert le feu sur les clients, attablés à la terrasse dimanche 13 août. Le jeune Béninois, tout juste débarqué dans la capitale burkinabè, raconte à Jeune Afrique comment lui et trois autres employés ont survécu à ce drame, grâce à un container.

Jeune Afrique : Comment avez-vous vécu l’attaque du café Aziz Istanbul ?

Séraphin Effon : On était dans le restaurant. Je ne me rappelle pas exactement de l’heure. Mais, on avait beaucoup de clientèle, donc beaucoup de commandes aussi. Nous étions en train de travailler, quand brusquement j’ai vu un serveur jeter son plateau à terre. Il a commencé à courir et est sorti de la cuisine. Quelques instant après, j’ai entendu des tirs crépiter.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires