Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque à Ouagadougou: l’émotion des familles de victimes
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  RFI
Attaque
© aOuaga.com par A.O
Attaque terroriste à Ouaga : la pâtisserie Aziz Istanbul, le jour d`après
Mercredi 16 août 2017. Ouagadougou. Au lendemain de l`attaque terroriste contre la pâtisserie Aziz Istanbul sur l`Avenue Kwamé N`Krumah, les enquêteurs et les pompes funèbres ont pris le relai après l`assaut donné par les unités spéciales burkinabè




A la morgue de l'hôpital Bogodogo de Ouagadougou, les familles de victimes découvrent les corps de leurs proches tués dans l'attaque qui a fait 18 morts dans un restaurant de la capitale burkinabè le 13 août dernier.

A la morgue de l’hôpital de Bogodogo, le corps des deux Koweïtiens tués par les terroristes du restaurant Aziz Istanbul, prennent la route pour l’aéroport où un avion spécialement affrété les conduira dans leur pays.

Les parents de Ahmad El Beli, la victime libanaise, sont également présents. Son oncle en prenant la parole veut faire vivre le souvenir d’Ahmad dans l’esprit et le cœur de ceux qui l’ont connu.

« Paix à son âme, déclare-t-il. Je demande à tout le monde, à ceux qui aimaient Ahmad, qui ont connu Ahmad, de prier pour lui, de prier à tous les gens à qui il a fait du bien et qui l'aiment. Je n’accuse personne. C’est son destin ». Les deux hommes qui sont venus pour tirer sur votre neveu ? « Ce sont des criminels. Ils ne connaissent rien de la vie. Ce qu’ils ont fait, c’est criminel. Je ne souhaite jamais cela à personne ».

Même fatalisme de la part de Yacouba, le cousin de Ahmadou Tanou, mort lui aussi au restaurant Aziz Istanbul : « On ne peut rien contre la volonté de Dieu. Contre ces gens, on n’y peut rien. Ce sont des barbares. Nous, on confie le Burkina Faso dans la main de Dieu. Les ennemis du Burkina, tout ce qu'ils font contre le Burkina, Dieu les voit ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires