Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

G5 Sahel: la force antiterroriste au menu du Conseil de sécurité de l’ONU
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  RFI
Sommet
© Présidence par D.R
Sommet du G5 Sahel : les grandes décisions des chefs d’Etat
Après l’ouverture des travaux de ce sommet extraordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel, les dirigeants présents ont eu des rencontres à huit clos au cours desquelles des décisions importantes ont été prises.




Le Conseil de sécurité des Nations unies se penche ce mardi 15 août sur la situation sécuritaire dans le Sahel. Au menu, notamment, le déploiement de la force antiterrorisme du G5 Sahel. Une réunion qui intervient au lendemain de l’attentat à Ouagadougou et de la double attaque visant la mission des Nations unies au Mali.

Avec notre correspondante à New York, Marie Bourreau

C'est un dramatique hasard du calendrier, mais les attaques commises au Mali et au Burkina Faso ces dernières quarante-huit heures pourraient finalement favoriser le déploiement de la force antiterroriste du G5 Sahel. C'est en tous les cas ce qui ressort des communiqués de presse du Conseil de sécurité et du secrétaire général des Nations unies, qui condamnent tous deux ces attaques terroristes.

Dans un communiqué condamnant les attaques menées contre des casques bleus à Douenza et Tombouctou, António Guterres « salue les efforts importants du Mali et des autres membres du Groupe des cinq pays du Sahel pour combattre le terrorisme et l’extrémisme violent et promouvoir la paix et le développement dans la région ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires