Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque Café Istanbul: L’ambassade de Turquie n’a pas encore réagi
Publié le lundi 14 aout 2017  |  L`Observateur Paalga
L`ambassade
© Autre presse par DR
L`ambassade résident de la Tunisie au Burkina Faso




L'attaque terroriste qui a eu lieu dimanche a eu pour théâtre un restaurant turc. Nous avons tenter d'entrer en contact les premiers responsables de la représentation diplomatique de la Turquie à Ouaga afin d'avoir une réaction officielle, mais notre démarche n'a pas porté de fruit. Pas d'interlocuteur pour le moment.

Comme tous les habitants de Ouagadougou en ce lundi matin, les ressortissants turcs dans la capitale burkinabè sont certainement encore sous le choc après l'attaque d'hier soir. En effet, dans la nuit de dimanche au lundi 14 août le restaurant turc Aziz Istanbul, a été la cible des terroristes et le bilan provisoire fait état d’au moins 18 morts. Sous la pluie tombée ce matin à Ouaga, comme pour tenter d'apaiser les coeurs meurtris par cette ignominie, nous sommes arrivés à l’école Horizon international, un centre turc de renommé international. Là nous espérions pouvoir nous entretenir avec quelques ressortissants du pays d'Erdogan. Malheureusement, aucun interlocuteur si ce n'est le personnel burkinabè de l'école et les parents d'élèves qui se venus inscrire ou réinscrire leurs rejetons. Aucune trace des responsables de l'établissement ni de leurs compatriotes travaillant sur place.

A quelques centaines de mètres de là, à la représentation diplomatique turque au Burkina Faso, le drapeau rouge frappé du croissant lunaire et d’une étoile de couleur blanche flotte toujours. La situation est identique. « Ils ne sont pas disponibles pour le moment. Il faut laisser vos contacts, on vous rappelera plus tard », nous disent les agents de sécurité en poste à l’ambassade. Pas de réaction officielle donc pour le moment de l'ambassade.
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment