Un témoin de l'attaque terroriste qui a frappé Ouagadougou raconte la nuit d'horreur qu'a vécu la capitale burkinabè dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août. En plein cœur de la ville, un café-restaurant a été pris pour cible. Au moins 18 personnes ont été tuées, 20 ont été blessées.
« J’étais à moins de 100 mètres des lieux de l’attaque lorsque j’ai entendu les premiers coups de feu. Partout sur l’avenue Kwame Nkrumah, les gens se sont mis à courir, à crier, c’était la panique totale. C’était comme dans un cauchemar, on a eu l’impression de revivre l’attaque du Cappuccino. Cela s’est passé presque au même endroit.
Hier soir, il y avait beaucoup de monde sur l’avenue, les terrasses − dont celle du café-restaurant Aziz Istanbul −, étaient pleines. Les assaillants sont venus à motos et ils se sont mis à tirer sur les clients assis à l’extérieur. Ensuite, ils sont montés dans les étages de l’immeuble, où il y a des bureaux et des habitations. Moi, je suis allé me réfugier dans un immeuble juste à côté.
Pendant plusieurs heures, on a entendu des tirs. Ça mitraillait puis ça cessait
... suite de l'article sur Jeune Afrique