Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique au Burkina: Des élèves et étudiants réfléchissent sur l’idéologie du parti au pouvoir
Publié le samedi 12 aout 2017  |  AIB
Les
© aOuaga.com par Edem Gadegbeku
Les Burkinabés du Togo saluent le succès du processus électoral dans leur pays d`origine
Lomé, le 20 décembre 2015. Banlieue de Baguida. En prélude à l`investiture du Président Roch Marc Christian Kaboré, les Burkinabés du Togo ont organisé des retrouvailles, sur initiative du MPP-Togo.




Ouagadougou, Les élèves et étudiants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) ont échangé samedi, avec les militants sur l’idéologie et le rayonnement de leur formation politique au Burkina Faso.

« Notre rencontre vise à permettre à nos militants de s’imprégner de l’idéologie de notre parti et de leur rôle à jouer pour la construction du Burkina Faso », a indiqué le deuxième secrétaire chargé des jeunes du MPP, Luc Armand Compaoré.

M. Compaoré s’exprimait samedi à Ouagadougou à l’occasion des Journées portes ouvertes(JPO) du parti au pouvoir.

Le 2e secrétaire chargé des jeunes du MPP, par ailleurs, président du comité d’organisation des JPO, a souligné que la jeunesse étant «le fer de lance» est incontournable dans le développement d’une nation.

«Un pays qui s’occupe de sa jeunesse, s’occupe de sa source de vie», a- t-il laissé entendre pendant la rencontre.

Pour lui, cette journée de réflexion avec les élèves et étudiants ont pour objectif de débattre sur l’accompagnement de la jeunesse à la réalisation du programme du parti.

Selon Luc Armand Compaoré, les échanges vont se focaliser sur la contribution de la jeunesse scolaire et estudiantine, l’engagement de la jeune fille, l’idéologie ainsi que la sociale démocratie de la formation politique.

La marraine de la cérémonie, Marie Laurence Marchall/Ilboudo, a indiqué que échanger sur le devenir du Burkina Faso permet aux militants d’apporter leur pierre à l’édification nationale.

Elle en outre précisé que le thème de la rencontre : «Contribution de l’élève et de l’étudiant dans le rayonnement du parti» interpelle plus d’un au regard des nombreux défis qui se présentent au MPP.

La marraine, par ailleurs, coordonnatrice du Réseau des parlementaires femmes et développement du parti au pouvoir, a aussi signalé que selon les statistiques nationales la jeunesse représente plus de 70% de la population et doit par conséquent occuper la place qui lui revient de droit.

«Vous vous êtes réunis pour échanger sur comment, vous pouvez apporter votre touche à la construction et au développement de notre cher pays, le Burkina Faso», a-t-elle conclu.

Agence d’information du Burkina
Commentaires