L’étudiante en médecine, Princesse Sévérine Poadiagué a été élue Miss Burkina 2017, à l’issue du concours de beauté qui s’est déroulé vendredi soir à Ouagadougou.
Play Video
Selon le jury, Mlle Poadiagué est la plus belle et la plus éloquente (chacune des candidates a livré un message oral, Ndlr) parmi les 21 finalistes au concours de beauté.
La nouvelle ‘’reine de la beauté féminine burkinabè’’ a empoché au total 12 millions de francs CFA, 5 millions FCFA offerts par le comité d’organisation et 7 millions FCFA provenant des partenaires de la manifestation culturelle. Elle a également eu une moto.
La première dauphine, Anita Séogo, a reçu 5,5 millions FCFA et une moto, tandis que la deuxième dauphine, Jeannette Tougouma, en plus de la moto, a reçu 3 millions de FCFA.
Selon le Nouveau Comité d’organisation de Miss Burkina (N-COMIB), les 21 filles finalistes ont été retenues sur un effectif d’environ 200 candidates lors des présélections, dans les 13 régions du pays.
La finale du concours Miss Burkina 2017, organisée sous le thème «Femme, environnement et développement», a été agrémentée par un défilé de mode et une animation musicale d’artistes burkinabè et d’ailleurs.
Le nouveau comité d’organisation de Miss Burkina, installé courant 2016, a relancé ce concours de beauté féminine qui a connu cinq années de suspension.
ALK/cat/APA