Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : rien ne va plus entre policiers et gendarmes au sein du GSPR chargé de la protection de Kaboré
Publié le samedi 12 aout 2017  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso lance le projet de restauration du lac Bam
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a lancé officiellement le projet de restauration, de protection et de valorisation du lac Bam, le vendredi 03 mars 2017 à Kongoussi, localité située à une centaine de Kilomètres de Ouagadougou




La courant passe mal entre policiers et gendarmes affectés à la protection du président Roch Marc Christian Kaboré, au sein du Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR).

Une situation que l’Union nationale de la police, (Unapol), qui a révélé l’affaire dans un communiqué lundi 6 août, qualifie de « prise d’otage de la présidence ». Et le syndicat de dénoncer de graves difficultés de collaboration entre policiers et gendarmes.

« Au GSPR, le climat délétère serait le fait d’un certain capitaine Taoko [Patron de la sécurité rapprochée] qui se serait senti vexé par un assistant de police, qui lui aurait tenu tête, dit le communiqué de l’Unapol. Le capitaine dira plus tard qu’il n’avait rien contre lui, mais en revanche qu’il entendait régler des comptes à la hiérarchie policière ». En représailles, dénonce encore le syndicat, le capitaine aurait instruit les gendarmes postés à la guérite d’interdire l’accès de la présidence aux policiers.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires