Marthe Koala repart frustrée des Championnats du monde 2017 d’athlétisme, après son élimination dès les séries du 100 mètres haies, ce 11 août à Londres. La Burkinabè espérait effacer le souvenir de Mondiaux 2015 durant lesquels elle s’était blessée en prenant part à l’heptathlon. Ce qu’elle n’a pas pu faire à cause de problèmes administratifs.
De notre envoyé spécial à Londres,
Une petite course et puis s’en va, c’est forcément frustrant quand on est surtout habituée à disputer sept épreuves. C’est cette mésaventure que retiendra Marthe Koala de ses Championnats du monde d’athlétisme 2017, après une sortie en 13 secondes 38 sur 100 mètres haies. « Je suis déçue parce que je n’ai pas pu prendre part à l’heptathlon durant ces Mondiaux, explique-t-elle. Du coup, j’étais obligée de disputer le 100 mètres haies pour ne pas repartir comme ça, au Burkina Faso. Ce n’était certes pas qu’un choix par défaut parce qu’il s’agit de ma discipline favorite. Et j’aurais bien aimé battre mon record [13 secondes 25 centièmes, Ndlr], ici à Londres. Mais, hélas, je n’ai pas pu le faire. Je pense que ça doit être dû au stress. »
Stress, frustration et pas de plaisir, donc, pour la Burkinabè de 23 ans qui avait déjà quitté prématurément les Mondiaux 2015, à cause d’une blessure. « Les circonstances n’étaient pas idéales et je n’ai pas très bien préparé cette course à Londres », soupire-t-elle.
... suite de l'article sur RFI