Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séance de travail sur la Commande publique
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Service d’Information du Gouvernement
Une
© Présidence par D.R
Une séance du Conseil des ministres au palais présidentiel




Les Ministres concernés par les ententes directes de la commande publique ont eu une séance de travail ce jeudi 10 août 2017 avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba à Ouagadougou. Il s’agit des six (06) ministères que sont : le Ministère de l’eau et de l’assainissement (MEA), le Ministère de l’agriculture et des aménagements hydrauliques (MAAH), le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI), le Ministère de la santé (MS), le Ministère des infrastructures (MI) et celui des ressources animales et halieutiques (MARAH) qui sont porteurs de projets structurants dont les démarrages sont prévus pour le mois de septembre prochain. Nous pouvons citer quelques projets retenus tels : la réhabilitation de certaines voiries de la ville de Ouagadougou comme la circulaire, la construction de l’autoroute Ouagoudougou-Koudougou, la transformation des Centres de santé et de promotion social (CSPS) en Centres médicaux (CM), des Centres hospitaliers régionaux (CHR) en Centres hospitaliers universitaires (CHU), l’équipement de 24 lycées en laboratoires, 150 écoles et 30 collèges fournis en énergie solaire.

Tous ces projets rentrent dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES), dont le financement est assuré par le budget de l’Etat exercice 2017. En outre, certains projets rentrent dans le cadre du schéma Partenariat public privé (PPP).

Cette séance de travail des ministres concernés avec le Premier ministre constitue un axe du suivi rapproché pour la bonne exécution du PNDES.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment