Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Canada réaffirme sa coopération dans l’éducation au Burkina Faso
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  AIB
Coopération
© aOuaga.com par A.O
Coopération : le Canada et le Burkina célèbrent 55 ans d’amitié
L’ambassade du Canada au Burkina a célébré le mercredi 28 juin 2017 à Ouagadougou, le 150e anniversaire de la création de la confédération du Canada au cours d’un cocktail. Photo : Vincent Le Pape, ambassadeur du Canada au Burkina




Ouagadougou - L’ambassadeur du Canada au Burkina Faso, Vincent Le Pape, en fin de mission, a indiqué lundi, que son pays réaffirme sa coopération dans le domaine de l’éducation pour l’épanouissement de la jeunesse burkinabè.

«Nous avons plusieurs secteurs d’interventions mais un des principaux secteurs en terme d’appui et d’aide au développement, c’est celui de l’éducation», a laissé entendre lundi, l’ambassadeur canadien, Vincent Le Pape, à sa sortie d’audience.

Le diplomate dit avoir entretenu une longue conversation avec le Premier ministre sur l’importance de l’éducation à long terme.

Pour lui, en s’intéressant à l’éducation, les deux pays (Canada et Burkina Faso) veulent renforcer la qualité de l’enseignement, toute chose qui contribue au mieux-être de la jeunesse burkinabè.

L’ambassadeur canadien a, par ailleurs, précisé que le chef du gouvernement a évoqué la nécessité de la formation technique et professionnelle pour faire face aux défis du moment.

«Le Canada est un partenaire majeur de l’éducation et je profite de cette rencontre pour réaffirmer le soutien de mon pays au Burkina dans le secteur éducatif », a- t-il ajouté.

A l’en croire, son pays a aussi un regard sur l’autonomisation des femmes, la santé de la reproduction, le commerce, etc.

Il a enfin souligné que le Canada accompagne le Burkina dans divers projets et ne ménagera aucun effort en ce qui concerne son apport pour le développement du pays.

« Nous sommes venus pour féliciter le Premier ministre pour son succès dans la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) depuis un an et avoir un aperçu général socio-politique du pays», a conclu le diplomate canadien, Vincent Le Pape.


no/ak
Commentaires