Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : 16 Institutions de microfinance sous administration provisoire à fin mars 2017
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aOuaga.com par MC & DF
Ouverture d`une conférence sur le partage des données sur le crédit dans l`UEMOA pour l`amélioration de l`inclusion financière
Dakar, le 1er Juin 2017 - Une conférence sur le partage des données sur le crédit dans l`UEMOA pour l`amélioration de l`inclusion financière s`est ouverte, ce matin, à Dakar, au siège de la BCEAO. La conférence est organisée conjointement par la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) et la Société Financière Internationale (SFI).




Au total 16 institutions de microfinance de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) étaient placées sous administration provisoire en fin mars 2017, a appris APA, samedi ; auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Comparé au 31 décembre 2016 où il s’élevait à 14, le nombre d’institutions de microfinance sous administration provisoire a augmenté de trois unités.

Parmi ces institutions en difficulté, quatre étaient localisées au Sénégal, quatre au Bénin, trois au Mali, deux en Guinée-Bissau, une au Burkina, une en Côte d'Ivoire, une au Niger et une au Togo.

En fin mars 2017, le nombre d'institutions de microfinance répertorié par la BCEAO dans l'UEMOA s'est établi à 649 contre 702 au 31 décembre 2016, soit une baisse de 53 unités.

MS/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment