Le Burkina Faso et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont signé un nouveau cadre de programmation pays (CPP) 2017-2020, d’un montant de 90,3 millions de dollars, a appris APA auprès du ministère en charge de l’Agriculture.
Ce document va orienter les actions de la FAO dans le pays, au cours des quatre prochaines années. Sur le montant total, 13,5 millions sont déjà acquis.
Ce cadre de coopération qui succède au premier CPP mis en œuvre de 2013-2015, cible trois domaines d’intervention : la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’amélioration des revenus des populations rurales à travers des systèmes agricoles et alimentaires durables et efficaces, la gouvernance du secteur rural.
Il ambitionne d’apporter « plus d’innovations, d’efficacité et d’efficience en s’engageant sur le relèvement communautaire afin de sortir les populations affectées de l’assistance pour les engager dans la résilience et le développement.»
Elaboré avec la participation de tous les acteurs du secteur agricole, le Cadre de programmation pays 2017-2020 est en cohérence avec le Plan national de développement économique et social (PNDES) et le Programme national du secteur rural (PNSR).