Le groupe de BTP burkinabè, l’Entreprise Bonkoungou Mahamadi et Frères (EBOMAF), a gagné un nouveau marché de 155 milliards FCFA au Bénin, a appris APA auprès des responsables de l’entreprise.
Les travaux concerneront la réhabilitation du tronçon Dassa-Savalou-Djougou (255,7 Km) ainsi que l’aménagement et le bitumage des bretelles Bassila-Manigri (9,3 Km), Kpèrèkètè-Frontière du Togo (0,8 Km) et Bassila-Frontière du Togo (4,7 Km), soit une longueur cumulée de 270,5 km.
Présente au Bénin depuis 2012, l’entreprise burkinabè dirigée par Mahamadou Bonkoungou, a déjà remporté cinq appels d’offres internationaux dans ce pays, d’un montant total de plus de 355 milliards de FCFA.
Dans le cadre d’un Partenariat public-privé(PPP) financé à hauteur de 85 milliards FCFA par un consortium de banques dirigé par la Société générale, Ebomaf (également présente en Guinée et au Togo) va également réaliser la route Ferkessédougou-Kong dans le Nord de la Côte d’Ivoire.
"Nous sommes une entreprise d’envergure internationale auréolée par une notoriété qui s’appuie sur une expertise avérée et reconnue qui s’entretient constamment par notre capacité à déployer des ressources humaines et des moyens matériels adéquats pour répondre aux exigence de tout type de projet routier", expliquent les responsables d’Ebomaf.