Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7460 du 16/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Michel Djotodia, président centrafricain à Ouagadougou : « Le chef de l’Etat burkinabè a soutenu mon pays… »
Publié le mardi 16 juillet 2013   |  Sidwaya


Le
© Présidence par DR
Le Président centrafricain Michel Djotodia en visite au Burkina
Photo : Le Président centrafricain Michel Djotodia en compagnie du Président du Burkina Faso Blaise COMPAORE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président centrafricain, Michel Djotodia, a effectué une visite officielle au Burkina Faso, le lundi 15 juillet 2013. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

C’est à 10h45mn, le lundi 15 juillet 2013, que l’avion du Président de la République centrafricaine, Michel Djotodia, s’est posé sur la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Ouagadougou. A la tête d’une forte délégation, Michel Djotodia a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao. Après l’exécution des hymnes des deux pays, le Président centrafricain a pris un bain de foule auprès de ses compatriotes résidant au Burkina Faso, avant de s’installer dans le salon d’honneur où il a eu un tête-à-tête avec le chef du gouvernement burkinabè.
A l’issue de l’entretien, il a livré l’objet de sa visite à la presse. « Nous sommes venu rencontrer le chef de l’Etat burkinabè qui est un homme plein de confiance, d’expérience et qui nous a assisté à un moment donné dans l’histoire de notre pays. Donc, il n’y a pas de raison qu’on ne vienne pas lui dire merci », a-t-il déclaré. Au sujet de l’insécurité qui règne actuellement en Centrafrique, particulièrement dans la capitale Bangui, Michel Djotodia a déclaré qu’il s’agit d’informations non crédibles, diffusées sur internet. « Il y a la paix chez nous, sinon je ne serais pas venu ici. Comment je peux laisser mon peuple dans le désastre et puis visiter un autre pays. C’est impossible », a-t-il démenti.
De l’aéroport, Michel Djotodia et sa délégation ont été conduits au palais présidentiel de Kosyam, où il s’est entretenu avec le chef de l’Etat burkinabè.

Paténéma Oumar OUEDRAOGO
Abdoulaye BALBONE
(Stagiaire)

 Commentaires