Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme, politique et justice au menu de la presse burkinabè
Publié le samedi 29 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




La presse burkinabè a abordé ce samedi, entre autres sujets, la politique, la justice mais aussi au terrorisme, avec l’assassinat de trois personnes, la veille, dans la région du Sahel.

«Soum : trois personnes tuées par des individus non identifiés», titre le journal en ligne Fasozine.com précisant que l'information émane de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

A ce sujet le journal Le Quotidien affiche : «Commune de Djibo : Un conseiller municipal et son frère abattus par des terroristes», avant d’indiquer que les faits se sont déroulés dans un village situé à une vingtaine de kilomètres de Djibo, chef-lieu de la province du Soum.

«Selon une source digne de foi, les assaillants qui circulaient à motos ont fait irruption dans le village vers 21 heures, en tirant en l’air des coups de feu, obligeant les populations surprises à se réfugier dans leurs domiciles, ne sachant à quel saint se vouer», relate le confrère.

Ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, rappelle que cinq personnes ont été abattues, il y a de cela quelques jours dans trois localités de la province du Soum.

Le journal fait remarque que les attaques ciblées dans cette partie du Burkina Faso sont devenues récurrentes et qu’«il est à craindre qu’elles ne deviennent de simples faits divers quotidiens».

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya, sur son site d’information, renseigne qu’une délégation du contingent burkinabè à la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), a posé un acte dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

En effet, la délégation aurait offert une somme de 10 000 dollars US (plus de 5 millions de FCFA) au ministère de la Sécurité intérieure, le jeudi 27 juillet 2017, en vue de soutenir la lutte contre le terrorisme.

Parlant de justice, l’on peut lire sur le site de Sidwaya que l’affaire dite «procureur du Faso contre Lookman Sawadogo» pour faits de diffamation à l’encontre des membres de la commission d’enquête du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a été rouverte, le jeudi 27 juillet 2017 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

L’auteur de l’article informe que le délibéré du procès a été renvoyé au 10 août 2017.

En politique, le journal Le Quotidien revient sur la crise au niveau du conseil municipal de commune rurale de Saponé, à une cinquantaine de Km au sud de Ouagadougou, soulignant qu’il y a eu, hier vendredi, «une manifestation de soutien au nouveau maire».

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment