Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

8es Jeux de la francophonie : Yasnémanégré y croit
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  Sidwaya
Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .




Discipline-phare au pays des Hommes intègres, le cyclisme pourrait être une discipline facteur de médaille. Mais face à de grands ténors de la petite reine comme la France ou le Maroc, la tâche sera certainement très ardue. Malgré tout, le premier responsable du cyclisme burkinabè y croit.

Pour préparer les Jeux de la francophonie, les cyclistes burkinabè ont eu une mise au vert d’une dizaine de jours à Koudougou, avant de rallier Abidjan pour la suite de leur programme de mise en jambe progressive. Mais malheureusement, le capitaine de l’équipe, Karim Bonkoungou sera victime d’un accident, le dimanche 23 juillet. Il a été contraint d’abandonner ses coéquipiers. Il est remplacé par un coureur de la diaspora du nom de Daniel Kabré, qui rejoint l’équipe nationale pour combler le vide. « C’est une équipe soudée, une formation consciente de l’enjeu qui l’attend, que nous verrons ce matin, même si l’accident du capitaine a impacté sur le moral du groupe », a expliqué le capitaine Yasnémanégré Sawadogo, président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme. Les médailles se faisant rares dans la délégation burkinabè, les regards sont rivés sur le cyclisme pour augmenter cette moisson. « C’est une pression certes mais une pression positive qui galvanisera les cyclistes à aller chercher le métal précieux pour leur cher pays », a souligné le premier responsable du cyclisme burkinabè. Ce matin donc, sera donné le top de départ de l’épreuve de cyclisme devant le palais des sports de Treichville, avec des coureurs venus de 19 pays. C’est une course de 129,5km, décomposée d’une première tranche de 54km en ligne entre Abidjan et Bassam. Une fois à Bassam, il y aura un circuit fermé de 8km à parcourir 10 fois, soit 80km. « Le circuit ne nous posera pas de problème car il est un relief auquel nous sommes habitués. D’Abidjan à , c’est un terrain pratiquement plat. Ce n’est pas une compétition différente de celles que nous organisons car si vous aviez suivi le championnat national, c’est un peu dans le même esprit. Ce ne sera pas nouveau pour nous. Nous ne serons pas handicapés. Bien au contraire, nous partirons favoris sur ce terrain plat » a indiqué Yasnémanégré Sawadogo. Les 6 coureurs burkinabè (Monean Bachirou, Cédric Zoungrana, Pengdwendé Ouédraogo, Jérôme Bamouni, Théophile Ouédraogo et Daniel Kabré) ont donc entre leurs jambes, l’espoir de toute une nation, foi de leur président.

Béranger ILBOUDO
Depuis Abidjan
(Côte d’Ivoire)
Commentaires