Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Francophonie 2017 : le ministre des Sports Taïrou Bangré espère plus de médailles que Nice 2013
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  FasoZine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Taïrou Bangré, ministre des Sports et des Loisirs






Le Burkina Faso participe aux VIIIè jeux de la Francophonie qui se tient à Abidjan dans plusieurs disciplines. Présent dans la capitale ivoirienne avec une forte délégation, Taïrou Bangré s’est fait le devoir de faire le tour des différents sites de compétitions pour apporter son soutien et encourager l’ensemble des athlètes.


«Notre participation à ces jeux de la Francophonie est honorable. Il nous manque souvent la compétition et nous sommes là pour affronter les meilleurs. Ce genre de compétitions nous aguerrissent», a lâché le ministre burkinabè des Sports et Loisirs. Taïrou Bangré qui a pour vision de faire en sorte que le championnat national soit de plus en plus étoffé avec beaucoup de compétitions, croit dur comme fer à un apport qualitatif de ces jeux à la hausse du niveau des athlètes burkinabè en lice.

«Nous sommes pas forcement venus chercher une centaine de médailles mais contrairement à Nice, nous espérons repartir avec le maximum. Et c’est notre objectif», foi de Taïrou Bangré.
Commentaires