Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A+ Sport, une nouvelle chaîne pour les passionnés d’Afrique
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  Sidwaya
Canal+
© Autre presse par DR
Canal+




Canal+ a lancé une nouvelle chaîne entièrement consacrée au sport. Les responsables du groupe ont partagé l’information avec les patrons de presse nationale, lors d’un petit déjeuner, le vendredi 21 juillet, à Ouagadougou.


Les amoureux du sport peuvent désormais vivre leur passion devant leur petit écran. En effet, le groupe Canal+ a créé une nouvelle chaine, A+Sport qu’il a présentée aux premiers responsables des médias burkinabè, au cours d’un petit déjeuner de presse, le vendredi 21 juillet 2017, à Ouagadougou. A+ Sport est une offre disponible sur les bouquets Canal + à partir de la formule Evasion. La chaîne, à en croire le directeur général (DG) de Canal +-Burkina, Aymé Makuta, va être une vitrine pour les compétitions africaines et internationales. Parmi les disciplines qui seront proposées aux abonnés, il a cité le football, le cyclisme, le basketball, le tennis, les sports mécaniques et extrêmes. L’arrivée de A+ Sport n’est cependant pas la seule « bonne nouvelle » qui ravira les clients du groupe, selon les responsables de Canal +. Aux dires de M. Makuta, des suppléments de chaînes ont été rajoutés aux offres classiques. Mieux, pour les abonnés de la formule Evasion+, il leur sera offert également six chaînes, précédemment accessibles qu’à partir de la formule supérieure. Il s’agit de Ciné+Star, Ciné+frisson, 13e Rue, NBA Tv, Nat Géo Wild et Tiji. Toutefois, le DG de canal + Burkina a fait observer que cette gratification est accompagnée d’une hausse du coût de la formule qui passe de 18 000 à 20 000 FCFA. Aux clients « VIP », c’est-à-dire les abonnées de Tout canal, les avantages qui leur ont été réservés sont, entre autres, la réinstallation de leur parabole afin de garantir une meilleure réception d’images, même en cas de pluie, le remplacement de certains de leur accessoires et des réservations de places lors des avant-premières des sorties de films à Canal Olympia Yennenga.

Une forte audience à Ouagadougou

Se félicitant de l’accompagnement des médias dans la promotion des offres de son groupe, Aymé Makuta, a traduit sa reconnaissance à ses hôtes avant de les inviter à être des relais des « bonnes nouvelles » du jour auprès des abonnés. L’occasion s’y prêtant, les patrons d’entreprises médiatiques ont, à leur tour, souhaité le renforcement du partenariat entre leurs organes et le groupe français. Ils ont, en sus, appelé les responsables de Canal + à s’investir davantage dans l’humanitaire au profit de leurs clients. A ce sujet, le directeur général de Canal + Afrique, David Mignot, a expliqué que, même si sa filiale s’adonne quelquefois à des dons en nature, sa vision en Afrique est « de développer des projets structurants » à l’image du parlement du rire qui est un canal promotionnel des talents africains. Les ambitions de Canal+, a-t-il ajouté, sont qu’à l’horizon 2020, une famille africaine sur deux soit équipée d’un décodeur et d’un bouquet canal. Pour le cas spécifique du Burkina Faso, M. Mignot s’est dit satisfait du succès déjà engrangé. « Selon les statistiques, sur le total des ménages électrifiés, le nombre de ceux qui sont équipés de bouquet Canal+ est au-dessus de la moyenne régionale. A Ouagadougou d’ailleurs, les chiffres montrent que sept familles sur 10 sont équipées de bouquet Canal+», a-t-il relaté.


Mamady ZANGO
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment