Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Affaire CBAO Dakar: Trois ans de prison ferme et 1,5 millions de F CFA d’amende pour Will Telecom
Publié le lundi 24 juillet 2017  |  WakatSéra
siège
© Autre presse par DR
siège de la Compagnie bancaire de l`Afrique occidentale (CBAO) au Sénégal




Le tribunal correctionnel de Ouagadougou a condamné vendredi 21 juillet en première instance, Sayouba Zidwemba allias Will Télécom à trois ans de prison ferme avec une amende de 1,5 millions de F CFA. Il était poursuivi pour « complicité de falsification de documents informatisés et de recel » dans l’affaire dite CBAO (Compagnie bancaire de l’Afrique occidentale) portant sur une extorsion de fonds estimés à plus d’un milliard de F CFA.

Le tribunal correctionnel de Ouagadougou a statué sur le sort des 14 personnes inculpées dans le dossier dit affaire CBAO (Compagnie bancaire de l’Afrique occidentale) Dakar. Les prévenus étaient poursuivis pour « complicité de falsification de documents informatisés, de complicité d’escroquerie et de recel ». A l’issue du délibéré, trois accusés écopent de trois ans de prison ferme et une amende de 1,5 millions de F CFA. Il s’agit de Sayouba Zidwemba dit Will Télécom, poursuivi pour « complicité de falsification de documents informatisés et de recel », Christian Tapsoba dit Goroko pour « complicité de falsification de documents informatisés » et Alexandre Hossou pour « faux, usage de faux, complicité de falsification de documents informatisés et de tentative de recel ».

Huit prévenus ont écopé d’une condamnation ferme de deux ans et d’une amende d’un million de F CFA. Ce sont François Xavier Kaboré, Tony Kahzem, Jean Jacques Evrard Zoungrana, Mahamoudou Kaboré, Hamadoun Hama Djiga, Natis Robins Sayech, ZaKaria Sanfo et Issa Bamba. Le dernier prévenu en la personne de Samuel Poda écope pour sa part de 18 mois de prison ferme et d’une amende de 500 000 F CFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires