Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prise en charge scolaire des enfants défavorisés: Un diner gala le 28 juillet pour mobiliser les ressources
Publié le samedi 22 juillet 2017  |  AIB
Bobo-Dioulasso:
© Autre presse par DR
Bobo-Dioulasso: l’ONG CREDO «ensoleille» le Complexe scolaire Baraka




Ouagadougou - L’Organisation non gouvernementale (ONG), Christian Relief et Dévelopment Organization, (CREDO), a indiqué jeudi à Ouagadougou, qu’elle organisera pour sa deuxième édition, une soirée de mobilisation de ressources endogènes (TELETHON), le 28 juillet prochain devant permettre de scolariser 2000 enfants orphelins et vulnérables du Burkina pour la rentrée scolaire 2017-2018.

Selon le secrétaire général de l’ONG CREDO, Josias Sanogo, la rencontre avec les journalistes vise à informer l’opinion nationale de l’organisation d’un diner gala appelé TELETHON le 28 juillet 2017 à l’hôtel Laïco de Ouagadougou, par l’ONG CREDO, en vue de scolariser les enfants orphelins et vulnérables du pays.

M. Sanogo a expliqué que cette deuxième édition de l’opération Teléthon va permette de collecter de 240 millions de FCFA afin de parrainer 2000 enfants défavorisés du Burkina pour la rentrée prochaine (2017-2018).

« L’ONG CREDO, s’est engagé aux côtés de l’Etat burkinabè pour la mise en œuvre de projets de développement au profit des couches sociales défavorisées avec l’appui financier de ses partenaires du Nord depuis 25 ans », a-t-il soutenu.

Le secrétaire général de l’ONG CREDO a, par ailleurs, expliqué que sa structure a déjà parrainé plus de 800 enfants lors de la première édition en 2016 et entend scolariser 2000 enfants par an pendant cinq ans.

A l’en croire, l’objectif principal recherché est d’atteindre 10000 enfants parrainés à l’horizon 2020, toute chose qui contribue à relever le défi de l’Education au Burkina Faso et l’épanouissement des futurs hommes de demain.

Saisissant l’occasion, Josias Sanogo a précisé que c’est au regard des besoins criants exprimés par les communautés de base en matière d’éducation, que ce parrainage endogène a été initié, pour répondre aux préoccupations des populations.

«La prise en charge des frais de scolarité, des tenues scolaires, des fournitures, des bourses pour des étudiants sont, entre autres, assurées par l’ONG CREDO avec le soutien de son partenaire en l’occurrence l’organisation Néerlandaise (Wood en Daad)» , a- t-il ajouté.

Il a aussi indiqué que la mobilisation des ressources endogènes peut se faire à travers un numéro vert des compagnies de téléphonie mobile Orange et Mobicash ou par virement bancaire ECOBANK.

Il a, enfin, signalé que pour parrainer un enfant avec l’ONG CREDO, la somme souhaitée est de 120 000f CFA pour sa prise en charge annuelle (scolarité, tenue, dotation alimentaire…..)


no/ak
Commentaires