La compagnie listée sur TSX-V, Sarama Resources a obtenu l’approbation du gouvernement burkinabè pour le transfert du permis d’exploration de Djarkadougou, qui héberge le gisement d’or de Bondi. Celui-ci a été acquis par la compagnie dans le cadre d’un accord conclu en mai 2016 avec Orezone Gold, l’ex propriétaire du projet.
La société a déclaré que l’approbation du gouvernement constitue la dernière étape avant que le transfert ne devienne effectif. Pour cela, le ministère devra publier au troisième trimestre de l’année, un arrêté pour indiquer que Sarama Resources est le nouveau détenteur du permis.
« Sarama est heureux d’avoir reçu cette approbation gouvernementale et nous sommes impatients de progresser et de tirer plus de valeur grâce au projet Bondi.», a annoncé Andrew Dinning, président de la compagnie.
En 2009, Orezone a estimé les ressources minérales mesurées et indiquées de Bondi à 4,1 millions de tonnes à une teneur de 2,1 g/t titrant 282 000 oz d’or. Les ressources inférées ont été estimées à 2,5 millions de tonnes à 1,8 g/t, titrant 150 000 oz d’or.
Louis-Nino Kansoun