Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Halidou Ouédraogo: « désormais aucun chef d’Etat burkinabè ne pourra faire plus de 10 ans au pouvoir »
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  WakatSéra
Avant-projet
© Présidence par D.R
Avant-projet de Constitution de la Ve République : les amendements du Président du Faso attendus
Le bureau de la Commission chargée de la rédaction de l’avant-projet de Constitution de la Ve République a remis son rapport provisoire au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mercredi 19 juillet 2017 à Ouagadougou. Photo : Me Halidou Ouédraogo, président de la Commission constitutionnelle




La commission constitutionnelle a remis au président du Faso l’avant-projet de la Constitution, ce 19 juillet 2017 à Ouagadougou. Il est ressorti que des dispositions ont été prises dans le document pour qu’aucun chef d’Etat burkinabè ne puisse faire plus de 10 ans au pouvoir.

« Des dispositions ont été prises dans le document pour que désormais aucun chef d’Etat burkinabè ne puisse faire plus de 10 ans au pouvoir », c’est entre autres, ce qu’a confié le chef de la délégation de la Commission constitutionnelle en visite à la présidence du Faso.

Installée le 29 septembre 2016, la Commission constitutionnelle est allée remettre le premier draft de la Loi fondamentale au président du Faso. Le président de la Commission, Halidou Ouédraogo a fait savoir que le rapport est remis « avant la dernière plénière qui devra connaitre des apports issus des sorties dans les régions du pays, et à l’étranger ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires