Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : Roxgold actualise la ressource minérale de Bagassi Sud
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Agence Ecofin




La compagnie minière Roxgold a réalisé une mise à jour de la ressource minérale du gisement Bagassi Sud, de son projet aurifère phare Yaramoko, au Burkina Faso. Pour cela, elle a mené au premier semestre de l’année un programme de forage intercalaire et d’extension de 55 660 m, et effectué plusieurs intersections de minéralisation à haute teneur.

Selon la nouvelle estimation, le gisement héberge, à une teneur de coupure de 5 g/t d’or, une ressource minérale indiquée de 352 000 tonnes titrant 16 g/t d’or, soit un total de 188 000 onces. La ressource minérale inférée est évaluée à 130 000 tonnes titrant 16,6 g/t d’or pour environ 69 000 onces. Il faut rappeler que comparativement, la précédente estimation réalisée en avril dernier indiquait une ressource minérale vierge de 563 000 tonnes à une teneur de 12,14 g/t, soit 220 000 onces.

«Yaramoko a encore livré des ressources de haute qualité. Alors que nous continuons de nous focaliser sur la croissance du projet grâce à des activités de développement et d’exploration, cette nouvelle estimation est encourageante, soulignant la richesse du permis et le potentiel de croissance organique pour Roxgold.», commente John Dorward, CEO de la compagnie.

Roxgold détient à 90% sur le projet Yaramoko, un permis d’exploration couvrant 167km2.

Louis-Nino Kansoun
Commentaires