Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball/Championnat du monde juniors garçons Alger 2017 : Les Etalons chutent très fort face aux Tunisiens
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le coup d`envoi du 38e championnat d`Afrique des clubs champions de handball a été donné le 21 octobre 2016 au Palais des sports de Ouaga 2000




Les premiers matchs du Championnat du monde des juniors garçons, Alger 2017, ont débuté hier mardi, dans la salle Harcha. Le Burkina Faso a affronté la Tunisie en deuxième rencontre. Les Etalons ont chuté très fort (17-50) devant les Tunisiens.


Pourtant, les poulains du sélectionneur Bâ-Banien Sirima ont bien débuté la partie en menant les Tunisiens par 2 buts 0. Au fil du temps, et avec la sortie définitive sur blessure (5e) au genou gauche du capitaine des Etalons juniors, Omar Ouédraogo, les Tunisiens se sont ressaisis et ont pris les devants. Aucune défense burkinabè ne pouvait contrer tous les tirs de l’attaque tunisienne. A la pause, le tableau affichait 23 à 7 pour la Tunisie. De retour sur l’aire de jeu, les Etalons juniors avaient du mal à s’effrayer des passages pour remettre les pendules à l’heure. La défense des Tunisiens était très solide ; ce qui compliquait la tâche d’Aboubacar Tiendrébéogo et ses camarades. Très rapides dans tous les compartiments et souvent très adroits devant les cages des Burkinabè, les champions d’Afrique ont creusé un écart considérable pour s’imposer au final par la marque de 50 à 17. " Pour nous, ce n’est pas une formalité. C’est un match de préparation pour les prochains matchs dans ce Mondial. Ici la qualification dépend du goal différentiel. Nos ambitions, c’est de jouer tous les jours pour gagner, pour être meilleur, pour se qualifier pour le 2e tour ’’, a déclaré Mohamed Ali, le sélectionneur de la Tunisie. Pour le sélectionneur du Burkina Faso, Bâ-Banien Sirima, c’est une déception en encaissant tant de buts. " C’est normal, c’est le premier match face à une équipe qui est la meilleure au niveau africain. C’est vrai que nous n’avons pas forcément des joueurs talentueux qu’il faut pour venir à un niveau mondial. Nous avons des jeunes qui ont envie de se faire connaître, qui ont envie de jouer, qui vont à la limite de leurs moyens’’, a-t-il ajouté.
Dans le même groupe C, l’Espagne a battu le Brésil par 29 à 21, et la Macédoine a surclassé la Russie par 28 à 22. Aujourd’hui, les Etalons se reposent. Ils affronteront la Macédoine jeudi, toujours dans la salle Harcha d’Alger.


Fernand KOUDA, envoyé spécial à Alger (Algérie)
Commentaires