Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence au sommet du 6e TAC : discours de clôture du président du Faso
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  Présidence
Conférence
© Présidence par D.R
Conférence au sommet du 6e TAC : 11 accords bilatéraux signés pour renforcer l’axe Yamoussoukro-Ouagadougou
Les lampions se sont éteints sur la Conférence au Sommet du 6e Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le #Burkina Faso, le mardi 18 juillet 2017 à Ouagadougou. Onze (11) accords bilatéraux ont sanctionné LA rencontre




Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et Cher Frère
Messieurs les Premiers Ministres
Mesdames et Messieurs les Ministres
Distinguées personnalités
Mesdames et Messieurs les Experts

Nous voici au terme des travaux de la 6ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.
Il me plaît de saluer l’esprit de fraternité et de solidarité empreint de convivialité qui a marqué nos échanges.
Ce Sommet a été une excellente plateforme pour explorer et défricher de nouveaux domaines de coopération, démontrant à souhait notre commune volonté d’aller toujours et encore plus loin pour mieux servir les intérêts de nos populations respectives.

Monsieur le Président

Au sortir de cette rencontre, une des grandes satisfactions est de noter qu’aujourd’hui comme hier, la ferme détermination et l’engagement de nos deux pays à travailler ensemble et en parfaite symbiose, sont plus que jamais intacts.
Plus qu’une ambition, c’est l’expression d’une volonté politique clairement affichée et assumée, en toute responsabilité.
Je voudrais, en cet instant précis, adresser mes chaleureuses félicitations à nos deux chefs de Gouvernements qui ont su donner l’impulsion requise pour la réussite de ce Sommet.
Aux Ministres en charge des Affaires étrangères, je renouvèle mes félicitations pour la qualité de la coordination et de l’organisation des travaux.
J’adresse à chaque membre de nos gouvernements respectifs ma reconnaissance pour être les acteurs de premier plan du succès de la mise en œuvre de nos projets communs.
Je n’oublie pas les experts, les participants et le comité national d’organisation.
C’est le lieu pour moi également de remercier également les partenaires au développement, qui se sont engagés à nous accompagner dans la mise en œuvre de nos projets d’intégration.

Monsieur le Président
Messieurs les Premiers Ministres
Mesdames et Messieurs les Ministres
Distinguées personnalités

Je ne saurais terminer mon propos sans souhaiter, à vous-même, Monsieur le Président, aux membres de votre délégation, et à tous les participants, un bon retour. Et puisque vous allez abriter dans quelques jours, les 8ème Jeux de la Francophonie, et en novembre prochain, le Sommet Afrique-Europe, je voudrais vous adresser tous mes vœux de succès.
En vous donnant rendez-vous en 2018 en terre ivoirienne pour le 7ème Sommet, je déclare clos, les travaux de la 6ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Vive l’amitié et la fraternité entre nos deux peuples.
Que Dieu bénisse la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
Je vous remercie !



Cérémonie d`ouverture de la 6ème conférence du TAC présidé par Rock Marc KABORE et Alassane OUATTARA
Publié le: 18/7/2017  |  RTB

Commentaires