Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » pour propos injurieux et diffamatoires
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Agence Ecofin
Suspension
© aOuaga.com par A.O
Suspension des émissions interactives : un sit-in devant le CSC pour la levée de la mesure
Mercredi 27 mai 2015. Ouagadougou. Les acteurs des médias ont organisé un sit-in devant le Conseil supérieur de la communication (CSC) pour exiger la levée de la mesure de suspension des émissions d`expression directe pendant 3 mois sur les radios et les télévisions




Selon un communiqué relayé par les médias locaux, l’émission « Bigbénonré », diffusée en langue nationale mòoré sur la radio Optima FM, a écopé d’une suspension d’un mois de la part du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). L’émission est interdite d’antenne par le régulateur, du lundi 17 juillet au mardi 15 août 2017.

Cette sanction a été décidée le 14 juillet au terme d’une audition d’Ambroise TAPSOBA, l’animateur de l’émission. Le CSC, qui reprochait à son émission la présence de nombreux propos injurieux, avait demandé à écouter le présentateur avant toute prise de décision. Celui-ci aurait selon le communiqué officiel, reconnu les faits qui lui sont reprochés avant de promettre d’y remédier dès la reprise de son émission.

Au mois de mai dernier, le même animateur avait déjà été repris par le régulateur pour les mêmes accusations.

Servan Ahougnon
Commentaires