Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un Burkinabé candidat à la direction générale de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques
Publié le lundi 17 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Organisation
© Ambassade par D.R
Organisation pour l`interdiction des armes chimiques (OIAC) : un Burkinabè, spécialiste de haut vol des armes chimiques, candidat à la direction générale
Le professeur Abdouraman Bary, spécialiste de haut vol des armes chimiques, candidat au poste de directeur général de l’Organisation pour l`interdiction des armes chimiques (OIAC), a passé jeudi 13 juillet 2017 à La Haye, avec quatre concurrents, son grand oral devant le Conseil exécutif réunit pour sa 85è session au siège de l’organisation à La Haye




L’Universitaire burkinabé, Pr Abdouraman Bary, est candidat à la direction générale de l’Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), a appris APA de sources sures.

Il sera face à quatre concurrents, le Hongrois Tibor Toth, le Danois Jesper Vahr, le Sud-Coréen Kim Won-Soon et le Lithuanien Vaidotas Verba.

Le processus de désignation du remplaçant de l’actuel directeur général, le turc Ahmet Üzümcü se terminera en décembre prochain.

Soumise par le Burkina Faso, la candidature du Pr Abdouraman Bary a été endossée par l’Union africaine (UA) lors du sommet des chefs d’Etat africains en début juillet dernier à Addis-Abeba.

La Tanzanie a retiré sa candidature pour favoriser une candidature unique africaine et offrir au continent de meilleures chances de remporter le poste.

L’Afrique dispose de neuf voix sur les 41 membres votants au sein du Conseil exécutif de l’OIAC.

Titulaire d’un doctorat d’Etat ès Sciences et d’un docteur de troisième cycle en sciences des matériaux, le professeur Abdouraman Bary a enseigné de 1993 à 2009 à l’Université de Ouagadougou comme professeur de chimie.

Abdouraman Bary travaille depuis 2009 à Nairobi au Kenya comme coordonnateur pour la région Afrique du Sous-programme «Produits chimiques, déchets dangereux et qualité de l’air» du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment