Le pagne traditionnel Bobolais « Koko Dunda » fait l’objet de marketing à la faveur de la manifestation culturelle « Bobo FashionWeek 2017 », consacrée à la mode. Du 13 au 15 juillet 2017 des stylistes et modélistes professionnels, issus de divers horizons, vont rivaliser d’habileté et de talents, pour mettre le pagne« Koko Dunda » en valeur. Une initiative du styliste Bazem’sé, Sébastien Zita Baziémo à l’état civil.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 13 juillet en présence de Chantal Diallo, l’épouse du président de l’Assemblée nationale, et de Lassiné Diawara, respectivement marraine et patron de la première édition de « Bobo FashionWeek 2017 ».
Le pagne baptisé Koko Dunda, jadis délaissé et réservé aux couches démunies, magnifié par les stylistes et modélistes à l’occasion de l’acte un de «Bobo FashionWeek 2017». Heureux, le 4ème adjoint au maire de Bobo, Alain Sanou, a laissé comprendre que désormais le pagne « Koko Dunda » est à la population de Sya ce que le «Jean» est aux Américains.
Non sans avoir reconnu le génie du stylise Bazem’sé, promoteur de ce évènement culturel exclusivement consacré à la mode. Désormais «Bobo FashionWeek» se tiendra chaque année, selon son promoteur, le styliste burkinabé Bazem’sé.
En homme d’affaire averti, le patron de l’évènement, par ailleurs président de la délégation régional de la Chambre de commerce, Lanciné Diawara, estime qu’en plus de l’aspect culturel, il faut prendre en compte l’aspect économique. « Quand vous lancez un produit, il faut qu’il réponde aux exigences et aux goûts du marché », a-t-il précisé.
Pour sa part la marraine, Chantal Diallo, est d’avis que, la promotion de ce pagne contribuera à faire travailler les artisans locaux et à exprimer la préférence nationale dans le style vestimentaire.
D’ailleurs, Chantal Diallo a profité de la tribune de « Bobo FashionWeek » pour témoigner sa reconnaissance et adresser ses encouragements aux femmes battantes et entreprenantes qui tissent et teignent les pagnes au Burkina Faso.